Close

Maurice Fouilhé

Maurice Fouilhé a fait ses armes dans le théâtre aux côtés de Jacques Nichet et Marie Nicolas. Parallèlement, il a développé des fidélités créatives avec diverses compagnies, notamment La Cie des Hommes (Didier Ruiz). Il ne néglige aucun aspect du métier, s’investit avec des compagnies de danse et des musiciens, fait les régies et conçoit les lumières.
Pour lui, la lumière est en toute chose, elle ne se confine pas au spectaculaire et à l’éphémère, elle est aussi accompagnatrice et pérenne. C’est donc tout naturellement qu’il met son savoir faire à l’épreuve de l’éclairage architectural et urbain (muséographie, ouvrages d’art, quartiers, bâtis) et s’attache en qualité de citoyen soucieux de l’avenir, à proposer des illuminations en accord avec l’environnement et le développement durable.
Son parcours reflète son esprit et sa volonté de connaître, d’approfondir et de s’affirmer. Sa recherche intime et constante sur le sens profond de l’éclairage constitue l’évident manifeste de sa démarche artistique.
Anne Bourrel, écrivain